Jean Michel Lapin réalise le dépôt de ses pièces au Sénat

Le Premier ministre nommé, Jean Michel Lapin a déposé ses pièces au bureau du Sénat de la République. Le président du Grand corps, Carl Murat Cantave a reçu au total 21 pièces du Premier ministre a.i Jean Michel Lapin.

Port-au-Prince, le 15 avril 2019.-Le chef du gouvernement, Jean Michel Lapin a officiellement réalisé le dépôt de ses pièces par devant le bureau du sénat de la République, le 15 avril 2019.

Le Premier ministre nommé Jean Michel Lapin (archives)

 

Le Premier ministre nommé a déposé au total 21 pièces par devant ledit bureau qui récemment l’a écrit pour l’ « inviter à suivre toutes les procédures pour les suites nécessaires jusqu’à la déclaration de sa politique générale ». Ce, conformément à la constitution.

Selon le sénateur Carl Murat Cantave, le bureau va former une commission devant statuer sur la vérification de ces pièces. Après le processus de vérification des pièces soumises par le Premier ministre nommé, le bureau va écrire à l’intéressé en vue de l’annoncer la date retenue, pour présenter sa déclaration de sa politique générale.

De son côté, Jean Michel Lapin a précisé qu’il a déposé ses pièces par devant le bureau susmentionné conformément à la Constitution. Aussi, s’est-il montré confiant quant au vote des sénateurs pour son accession à la Primature.

Vant bèf info (VBI)

Share:

Author: `

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *