JAMES FOLEY, UNE VICTIME DE PERE LEBRU

August 22, 2014

L’odeur du pneu enflamme sent bon !

Donnez-leur ce qu’ils méritent !

Elevez Père Lebrun au grade de Monseigneur !

De qui sont ces exclamations ?

De qui sont ces invitations au crime, à la torture par le supplice du pneu enflamme ?

N’allez pas chercher loin. Ne remontez pas aux temps de la barbarie antédiluvienne ou antique.

Ces paroles de sang, de haine et de destruction sont de Jean-Bertrand Aristide, alors qu’il occupait la suprême fonction de Président de la République d’Haiti de 1990 à 1991, puis de 2001 à 2004. Comment qualifier l’auteur de tels mots d’ordre si ce n’est celui de terroriste, de barbare, de nazi ?

Au moment où les gens civilises de la Planète s’indignent et se révoltent à la vue de la scène  de décapitation du journaliste James Foley par les extrémistes de l’Etat Islamique, il est indiqué de rappeler les actes et les crimes abominables commis par l’ex prêtre devenu Président, Jean-Bertrand Aristide, aujourd’hui chef charismatique du Parti Lafanmi Lavalas. Comme le Président Américain Obama, suivi du Premier Ministre anglais David Cameron et du Président Français François Hollande l’ont souligné : un tel acté et d’autres similaires n’ont rien à voir avec la religion, ni l’idiologie, ni la politique. Il s’agit tout simplement d’actes criminels, de comportements antisociaux, perpètres sous le couvert de la religion, des idéologies politiques ou de la culture.

Entre les actes barbares poses par ces cellules terroristes et ceux de cellules Lavalas, organisées en partis ou groupes, il y parente et identité.

La conscience et les lois du monde civilise les assimilent et se doivent des les condamner. Comme il en fut, pout le Nazisme et le Fascisme.

Faute de n’avoir pas évalué la nature profonde du terrorisme actuel et pris en compte ses premières manifestations, l’Amérique s’est fait surprendre par les  terroristes de September Eleven.

Les Démocrates, hommes et femmes de bonnne foi de par le monde ont souffert et pleure avec l’Amérique. Des mesures ont été prises, des lois ont été votées.

Mais le terrorisme a la vie dure et se pare de toutes les couleurs.

Ne disposant pas de ressources aussi abondantes et diverses que les Démocraties développées d’Europe, d’Asie et d’Amérique, il est recommandé qu’Haïti soit vigilante et s’arme de la force des lois, face au terrorisme Lavalassien.

Alors que le Nazisme et le Fascisme s’alimentaient aux aléas de l’Histoire, alors que le terrorisme « islamique » avance sous les couverts des courants religieux, le terrorisme Lavalas se lance à fond dans l’exploitation de la misère.

Lavalas, c’est l’intégrisme de la misère. C’est l’intégrisme du Sous-Développement. Pour progresser et atteindre ses objectifs de destruction de la Démocratie, Lavalas est en guerre permanente contre tous efforts d’ordre, de paix et de stabilité, d’où qu’ils viennent.

Contre la barbarie terroriste, la lutte est internationale, universelle.

James Foley est une victime de Père Lebrun.

Share:

Author: `

1 thought on “JAMES FOLEY, UNE VICTIME DE PERE LEBRU

  1. Bien dit, Aristide voulait transformer Haiti en une autre Somalie.

Comments are closed.