Insécurité : énième incendie au marché de la Croix-des-Bossales

Au cours de ces dernières 48 heures, une recrudescence de la violence a été constatée au bas de la ville (Port-au-Prince) où des affrontements entre gangs armés se font au grand jour. L’incendie à la gare du marché de la Croix-des-Bossales en témoigne la vague de violences qui sévit au centre-ville.

Port-au-Prince, le 16 avril 2019.-Des individus armés ont mis le feu aujourd’hui (16 avril), en milieu d’après midi, au marché de la Croix-des-Bossales, précisément au niveau de la zone dénommée « Gare Mac Donald » où l’on vend des produits alimentaires.

 

Des informations recueillies auprès des habitants de la Croix-des-Bossales font état des hommes de « Bout Janjan », actuellement incarcéré, qui auraient mis le feu dans cette partie du marché.

« Les hommes de Bout Janjan, qui revenaient sur les lieux après avoir passé plusieurs jours hors de la zone, pourchassaient ceux de « Nan chabon », ont expliqué des riverains à la rédaction de Vant bèf info (VBI). Aussi, ont-ils ajouté que les hommes de « Bout Janjan » ont pillé certains entrepôts de marchandises avant d’y mettre le feu.

Depuis le weekend écoulé, un regain de tension a été constaté au centre-ville de Port-au-Prince notamment à la Saline, Delmas 2, Tokyo, rue Saint-Martin et dans la commune de Cité Soleil. À date, les forces de l’ordre sont incapables de rétablir l’ordre dans les zones susmentionnées où les gangs armés continuent de terroriser la population.

Vant bèf info (VBI)

Share:

Author: `

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *