Haïti/Tension : Au moins 3 policiers blessés, route bloquée à Miragoâne

March 11, 2018
By `

2018-03-10-VIDEO-00000030

Un agent blessé

Miragoâne, le samedi 10 mars 2018.- Au moins trois policiers et plusieurs membres de la population sont blessés par balles, la route nationale # 2 est bloquée, à hauteur de Carrefour Desruisseaux, telle est la situation à Miragoâne.

Au moment de la rédaction de ce texte, il était impossible de franchir la métropole des Nippes pour se rendre dans l’Ouest, ou se diriger vers le Sud, à cause des tirs nourris, des barricardes et pneus enflammés érigés sur la route nationale # 2, a constaté le reporteur de Vant Bèf Info (VBI) dans le département des Nippes.

Ce matin ont été chantées les funérailles d’un jeune garçon de 16 ans, Robenson François, tué par balle le 16 février dernier, et proche de Almata Jean-Baptiste qui serait membre du parti politique Fanmi Lavalas.

Au moment où des agents de la Police Nationale d’Haïti assuraient la sécurité du cortège funèbre, des individus non identifiés ont fait feu.

Les forces de l’ordre ont riposté et au cours des échanges de tirs, au moins 3 policiers de l’unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) sont sortis blessés ainsi que des membres de la population, a précisé notre reporteur.

Et depuis lors, la situation est très compliquée à Miragoâne et la route nationale # 2 est bloquée à la circulation routière.

Les blessés ont été transportés à l’hôpital et reçoivent les soins que nécessite leur cas.

Vant Bèf Info

Comments are closed.