Haïti-Politique: le coma de Youri Latortue serait-il politique?

December 30, 2017
By `
Haïti-Politique: le coma de Youri Latortue serait-il politique?
Haïti24.net

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe. Toute la ville en parlait. ”Le président du Sénat, Youri Latortue, est plongé dans un Coma profond depuis plusieurs heures suite à un infarctus ayant entrainé un arrêt cardiaque. Les sources médicales ont rapporté que son état de santé se serait terriblement détérioré pour le moment présent. Youri Latortue a été transporté d’urgence à l’hôpital Dash à Laboule”.

Une nouvelle qui a défrayé la chronique. Quelques heures après la tournée en boucle de cette information, le Cabinet du parlementaire rend publique une note qui dément cette allégation :‹‹ le cabinet de l’honorable Sénateur Youri Latortue tient à couper court aux rumeurs persistantes relatives à la détérioration de l’état de Santé de l’élu de l’Artibonite.
Officiellement, le cabinet confirme que le Sénateur jouit d’une sante robuste et s’acquite encore des multiples responsabilités inhérentes à son statut de président du Sénat››

Avant même la sortie de la note du Cabinet du sénateur plus d’un avaient attribué cette démarche à une manœuvre politique visant à détourner l’attention du public concernant la déclaration de Ti Will.

En effet, la semaine dernière l’ancien rebelle de 2004 avait indexé principalement le sénateur Youri Latortue, qui selon lui, ne travaille pas au profit des Gônaïviens.

En ce sens, le dénommé commandant “Ti Will” avait menacé de boycotter la fête Nationale, le Premier janvier prochain, en organisant un mouvement de rue.

Ce mouvement sera pour les rebelles (Wilfort Ferdinand et les autres membres du ‹‹baz››) un moyen d’exprimer leur frustrations, car selon eux, les parlementaires et les élus locaux ne travaillent pas dans l’intérêt de la nation.

Joint au téléphone par une station de Radio de la Capitale, le Président du sénat s’est dit étonné d’apprendre cette rumeur.

Il a reproché l’animateur de  l’émission politique d’avoir relayé cette fausse information sans l’avoir contacté.

Youri Latortue s’interroge sur le mobile de ceux qui sont derrière cet acte qu’il qualifie de malhonnête.

L’élu de l’Artibonite estime nécessaire l’élaboration et le vote d’un texte de loi punissant les auteurs de fausses informations électroniques.

Comments are closed.