Haïti/Parlement : 3 présidences de commissions pour les sénateurs de l’opposition

Les sénateurs de l’opposition sont parvenus à obtenir du groupe majoritaire la présidence de 3 commissions. Il s’agit de la commission des affaires étrangères, de la planification et des affaires sociales.

Port-au-Prince, le 13 mai 2019.- Après plusieurs heures de négociation lors d’une conférence des présidents élargie avec les sénateurs, ce lundi 13 mai 2019, une entente a été trouvée.

Les sénateurs de l’opposition arrivent à forcer les sénateurs du groupe majoritaire à lâcher certaines commissions. Trois (3) sont liquidées à l’opposition parlementaire qui ne voulait pas lâcher prise.

Ainsi, la commission des affaires étrangères tant convoitée, est confiée au sénateur Evalière Beauplan, la commission des affaires sociales au sénateur Antonio Cheramy et celle de la planification au sénateur Ricard Pierre.

Selon le sénateur Nenel Cassy, l’un des membres du groupe minoritaire, ce n’est qu’une première manche de leur bataille et la lutte continue.

Il faut rappeler que les sénateurs de l’opposition ont perturbé la séance de ratification de déclaration de politique générale du premier ministre nommé Jean Michel Lapin et son gouvernement dans la soirée du dimanche 12 mai pour exiger leur présence dans les conférences de présidents.

Vant Bèf Info

Share:

Author: `

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *