HAITI – LES TERRORISTES SUR LA ROUTE DE LA VICTOIRE

Fevrier 9, 2015 : 2:19 PM

Les terroristes a l`œuvre en HAITI viennent de confirmer leur supériorité stratégique et tactique sur les forces de l`ordre et de la stabilité .Alors que celles-ci ont pris possession, dès l`aube, de quelques points stratégiques et de quartiers démunis réputes conflictuels, présageant d`une atmosphère de sécurité établie, les agents du terrorisme ont laissé faire ,attendu que les paisibles citoyennes et citoyens ,ouvrières et ouvriers, marchandes et marchands, commencent a gagner les rues pour les attaquer à la machette, les assaillir à coups de rocks, de pistolets et de pneux en flammes.

Le coup a marche. Les activités ont été paralysées .La peur s`est installée. PROFITANT ET EXPLOITANT LES REVENDICATIONS LEGITIMES DES CATEGORIES DEMUNIES ET DE LEUR  LUTTE L`AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE, des leaders et groupes terroristes ont mis le paquet afin de prendre le contrôle de la cite et d`installer leurs lois.

QUI SE SOUVIENT ENCORE DES JOURNEES DE DECEMBRE 90, DE SEPTEMBRE 90, D`OCTOBRE 94, NOVEMBRE ET DECEMBRE 2003? Le sang a coulé à flots, Pere lebrun a fait le tour des départements, incendiant, pillant, assassinant.

La tactique est la  même. Frapper au moment inattendu. Récupérer les principes de la DEMOCRATIE, LES DEVOYER ET LES PERVERTIR.
Ce sont encore les mêmes terroristes, avec le fer de lance LA FANMI LAVALAS, qui se chargent de la mission déstabilisatrice. Ses leaders, dont l`IMAM JEAN BERTRAND ARISTIDE, ont les moyens de leurs politiques: armes de guerres, réseaux de mafieux, gangs affilies au traffic des stupéfiants, billions en banques et caches clandestines.

Le fait est là. Le terrorisme lavalassien se fraie un chemin  vers la victoire. On peut même juger qu`il a déjà la victoire. Car, CONTRAIREMENT A CE QUE LES GENS CROIENT ET S`IMAGINENT, LE MOUVEMENT LAVALAS ET SON LEADER CHARISMATIQUE ET INAMOVIBLE NE VISENT PAS LA QUETE DU POUVOIR.

CE QUE LAVALAS ET SON IMAM VEULENT, C`EST PERVERTIR LES CONDITIONS DU JEU POLITIQUE,ENTRETENIR LES CONDITIONS DE PAUVRETE ET DE TURBULANCES SOCIALES DE TELLE SORTE QUE LES CONDITIONS FAVORABLES A L`ETABLISSEMENT DE LA DEMOCRATIE NE SE REALISENT NI AUJOURD`HUI,NI DEMAIN.

Comment admettre que le projet d`un dirigeant politique puisse,dans les temps actuels d`emancipation,des libertes publiques et des droits humains,se fonder sur des valeurs aussi retrogrades que malsaines?

LE NAZISME,LE MUSSOLINISME,LE STALINISME,LE POLPOTISME APPORTENT DES ELEMENTS DE REPONSES AUXQUELS IL FAUT,DE TOUTE URGENCE,RATTACHER LA SAGA DES TERRORISTES DE CONFESSIONS DJIHADISTES QUI ONT CHOISI D`ENTRER DANS LA CIVILISATION PAR LES PORTES DE L`INTOLERANCE ET DU CRIME.

La realite creve les yeux.Entre Pere Lebrun,alias Pere Aristide et les incendiaires djihadistes qui font griller les journalistes sur l`autel de l`intolerance et la haine de la democratie,ou est la difference?

Il ne peut pas etre permis a des terroristes de s`envelopper du drapeau de la democratie pour detruire la democratie et les libertes publiques.

LES REVENDICATIONS SYNDICALES SONT LEGITIMES.LE PEUPLE A DROIT A DES CONDITIONS DE VIE MEILLEURES.TOUS LES DEMOCRATES SE DOIVENT D`ENGAGER LE DIALOGUE ET PARTICIPER,DANS LA STRICTE LEGALITE DES VOIES ET MOYENS,A CE COMBAT.

Plus que la democratie,c`est la societe haitienne qui est menacee,et,avec elle,la stabilite regionale et mondiale.

LE TERRORISME LAVALASSIEN DOIT REPONDRE DES RIGUEURS DE LA LOI,AVANT QUE LE TERRORISME NE SE FASSE LOI ET NE FORGE SA NOUVELLE SOCIETE DE DROIT CONTRE LE DROIT.

http://www.haitian-truth.org/wp-content/uploads/2014/09/Aristides-legacy-in-Haiti.jpg

Share:

Author: `