Haïti / Lapidation d’un citoyen : la PNH promet de sévir contre les policiers fautifs- Added COMMENTARY By Haitian-Truth

L’acte de lapidation perpétré, dimanche 9 juin 2019, par des policiers sur une personne á Pèlerin, quartier de Pétion-Ville, ne restera pas impuni. C’est la garantie donnée par le Directeur Général de l’institution policière, Michel Ange Gedéon.

Port-au-Prince, le 10 juin 2019.- Quelques heures après la parution dimanche 9 juin 2019, sur les réseaux sociaux d’une vidéo de policiers qui jettent des pierres sur un citoyen étendu sur le sol, la direction générale de la police nationale d’Haïti (PNH), condanne l’attitude de ses agents et s’engage à être intraitable vis à vis des coupables.

« L’inspection générale de la PNH a été instruite pour diligenter une enquête afin d’identifier le ou les policiers suspects et appliquer la loi et les règlements internes de l’institution jusqu’à la dernière rigueur », lit-on dans un communiqué de la direction générale de la PNH, daté du 9 juin 2019, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

« De telles pratiques ne font pas honneur à une institution garante de la démocratie et de l’Etat de droit  » a souligné la Direction Générale de la PNH toujours dans ce communiqué, rappelant par ailleurs la mission de la police qui est de protéger et de servir.

Lire aussi :

Haïti/Insécurité : Une personne lapidée par des policiers haïtiens

En guise conclusion , la direction générale de la police nationale a profité de ce communiqué pour faire encore une piqûre de rappel aux policiers quant au fait que, le droit à la vie des citoyens et des citoyennes est aussi important que la liberté d’expression et l’égalité devant la loi. Car, soutien la DG/PNH, les droits de l’homme sont indivisibles.

Vant Bèf Info (VBI).

 

________________________________________

 

COMMENT:HAITIAN-TRUTH.ORG

Witnesses say this was a contrived event, perhaps staged by PNH Director General Gedeon in his efforts to further divide the PNH. Gedeon has worked to make PNH a less than effective element of the Jovenel MOISE Presidency.

On one occasion his ONH couldn’t react because “they had no fuel for their vehicles.”
During the recent assault on the Senate he said he couldn’t be reached “because both his phones were discharged.”

Gedeon promised to “Serve and Protect.”

Unfortunately, Gedeon’s service is to Aristide/Lavalas and not the Nation. Gedeon must go – Immediately!

Share:

Author: `

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *