HAITI-ELECTIONS:LE PHTK S’ACCAPARE DU CAPITAL DE LAURENT LAMOTHE.

September 8, 2015


Pour promouvoir Jovenel Moise, son candidat, le parti présidentiel PHTK ne se satisfait pas de ses œuvres en faveur de la renaissance de la production de figues bananes dans le Nord. L’homme traine à la queue de tous les sondages et demeure un illustre inconnu pour les Haitiens de l’extérieur comme de l’intérieur. Que faire?Que faire pour donner une certaine popularitè à ce papatoudenkou et faire avaler la pilule amére aux présidentielles du 25 Octobre?


Préoccupante, cette question a enfin trouvé réponse: créditer le

candidat Jovenel Moise des réalisations de l’ex-Premier Ministre Laurent S. Lamothe, écarté illégalement des compétitions électorales par un Cep aux ordres. Comment n’y a-t-on pas pensé plus tot? L’administration Lamothe, sous le gouvernement Martelly, durant 31 mois a mis le pays en chantier, contruit et rénové des batiments scolaires, ouvert des aéroports, inauguré des hotels, des places, des marchés publics, percé des kilométres de routes, réhabilité des hopitaux etc…


Ce capital, PHTK se l’est approprié pour asseoir le crédit de leur candidat Jovenel Moise. C’est ainsi que les travaux de construction des nouveaux batiments des lycées Toussaint Louverture et Alexandre Pétion deviennent les œuvres du parti PHTK.Il en est de même du viaduc de Delmas, de la place de Port-de-paix,et de bien d’autres réalisations de l’administration Lamothe, attribuées au PHTK.


Quand on aura ajouté au crédit du candidat du PHTK et de son candidat les mesures de financement des petites entreprises, l’aide aux entreprises agricoles, la rationalisation et la modernisations des entreprises publiques, l’on ne doutera plus de la solidité et de la diversité du capital à sa disposition.


Il lui restera toutefois à le mettre en valeur. Une œuvre bien ardue, pour ne pas dire hors de sa portée, car la logomachie de Evans Paul, le Premier ministre, ou les racolages de Nesmy Manigat,le ministre de l’Education Nationale, ne peuvent lui ètre d’aucun secours. Car, il n’est pas donné au premier venu de remplir le vacuum creusé par le départ de Laurent S. Lamothe.

Mieux, et plus justement, mème lorsqu’on a comme support le bwa banann du pouvoir Tét Kalé et les promesses du Cep,l’on

n’est pas assuré de jouir de la popularité de Laurent Lamothe.

Il en faut beaucoup plus.


Ce plus, en fait, l’essentiel, c’est la confiance du peuple Haitien.

C’est la confiance acquise par un Premier Ministre, issu de la mouvance Tét Kale, mais qui a su gagner la faveur de la majorité par les œuvres de progrés accomplies et sa vision d’une Haiti émergente à l’orée de 2030.


On aura beau faire silence sur ses réalisations ou les attribuer à qui l’on veut. On peut même s’efforcer de l’écarter des prochaines compétitions présidentielles. Mais il est une chose, inattaquable, parce que logée au cœur du peuple et des couches les plus démunies: Haiti  is open for Laurent Lamothe!



Share:

Author: `

3 thoughts on “HAITI-ELECTIONS:LE PHTK S’ACCAPARE DU CAPITAL DE LAURENT LAMOTHE.

  1. Qu’est ce qu’il cherche en Haiti. L’election se poursuit, pas de reve. Si Laurent Lamothe aime Haiti, il est preferable de rester hors des affairs du pays.
    Il a besoin de decharge to be candidat a la presidence. Il n’avait pas passé 5 ans dans le pays to be a vice president. Plusieurs personne ont dis qu’on avait paye certain senator pour voter en faveur de Laurent Lamothe. C’est possible qu’il est un home corrupu.

  2. LAURENT LAMOTHE sera toujours un Premier Minisre consequent,non seulement aux yeux du peuple haitien mais aussi aux yeux des etrangers.
    LAURENT LAMOTHE est un homme corrompu parce que les hommes corrompus ne peuvent le corrompre, c’est tout. Comment un haitien va jusqu’a dire qu’il est preferable a LAURENT LAMOTHE, citoyen comme tous les citoyens, de rester hors des affaires du pays ?Quelle ingratitude?

  3. Michel Martelly, and his team, continue their effort to undermine Laurent Lamothe’s achievements. In a strange concept, they try to give the Banana Man, from the banana project, PHTK’s candidate, credit for many Lamothe contributions.

    Sad, for a friend to betray another friend in such a way.

Comments are closed.