DÉBAT PRÉSIDENTIEL 2016:POURQUOI MARYSE NARCISSE,JUDE CÉLESTIN ET MOISE JEAN-CHARLES SONT ABSENTS – Added Commentary By Haitian-Truth

September 30, 2016
By `

Sep 29, 2016

Au débat présidentiel du 29 Novembre, organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie, la candidate de Lafanmi Lavalas Maryse Narcisse ne participera pas. Elle a confirmé son absence. Quant à Jude Célestin de Lapeh et Moise Jean-Charles de Pitit Desalin,ils se réservent de motiver leur absence en fin d’après-midi.

Il n’est point besoin de se casser la tête pour trouver les raisons à la base de l’absence de ces trois candidats. Maryse Narcisse est la candidate et l’héritière de Jean Bertrand Aristide. Pour tout programme, elle n’a que les pneus enflammés et les slogans mortifères de Pére Lebrun. Que viendrait-elle faire à un débat présidentiel organisé sous les auspices de La Chambre de Commerce d’Haïti. La Gouvernance Lavalas de Jean Bertrand Aristide n’a été qu’une entreprise de destruction systématique des conditions de croissance du commerce et de l’industrie.

Moise Jean Charles est au bout du rouleau. Le souffle lui manque pour les derniers cent mètres de la course. Sans compter qu’une thématique de débat, axée sur l’économie, la mondialisation, les voies et moyens de la croissance et du développement, les rapports Haitiano-dominicains etc, ne se résume pas en un champs ouvert de slogans sonores.

Jude Célestin, lui, a toutes les raisons de fuir ce débat. Retenons une seule, parmi de nombreuses. Une question toute simple: CANDIDAT JUDE CELESTIN,QUE VOUS DIT LE NOM DE ROBERT MARCELLO ?

___________________________________

COMMENT : HAITIAN-TRUTH.ORG

Maryse Narciss had already refused participation, in this evenings debate. She cannot do anything without her puppetmaster – Aristide – beside her.

Ceant, Jovenel, Celestin and Moise Jean-Charles had all accepted the Chamber of Commerce invitation to participate.

At the last minute, all but Jovenel Moise refused to attend.

This left Jovenel alone on the stage, with three empty podiums beside him.

Jovenel Moise moved on with the evening, answering questions, from the audience. At first there was no television transmission, then some stations picked up, part way through the session.

It is easy to understand why Jude Celestin didn’t want to appear in public, with Jovenel. He would risk another Marcello Moment, when Jovenel might mention the CNE chief who was murdered, with Jude Celestin’s complicity.

One Response to “ DÉBAT PRÉSIDENTIEL 2016:POURQUOI MARYSE NARCISSE,JUDE CÉLESTIN ET MOISE JEAN-CHARLES SONT ABSENTS – Added Commentary By Haitian-Truth ”

  1. Breus Dienes. on October 4, 2016 at

    Cela explique tout. Ils n’ont rien a prouver. C’est un manque de respect pour la chambre de commerce et pour la nation. Alors, Voila ceux qui veulent prendre en main le destin de ce pays. mmmmmmm, Haiti.