CYCLONE MATTHEW : LA MALEDICTION PRIVERT

Image result for gravedigger illustrations

Si l’année 2017 trouve Jocelerme Privert à la présidence d’Haiti, ce pays vivra les plus tragiques moments de son histoire. C’est la prédiction du devin Elantor Dizan, faite au cours d’une interpellation à Jérémie, au cours du mois de Juillet 2016.Commanditée par les représentants de toutes les confréries vaudouesques,  auxquelles se sont joints une quizaine de pasteurs des cultes réformés, la cérémonie d’interpellation traduisait les appréhensions du Département du Sud face à la montée de la misére et de l’insécurité depuis l’arrivée de Jocelerme Privert au pouvoir. Les populations du Sud voulaient aussi une explication à la déveine qui frappait toutes les activites commerciales des cités de Jérémie, des Cayes et de Port-Salut, toutes en banqueroute.

La nouvelle a fait le tour de Jérémie,des Cayes et de Port-Salut. Les habitants de ces villes ont alors compris pourquoi, malgré les efforts faits, ils n’arrivaient pas à payer les écolages de l’année échue et pourquoi l’argent de la rentrée scolaire se faisait attendre. Ils subissaient la Malédiction Privert, prohétisée et annoncée par le devin Elantor Dizan.

Comme si cela ne suffisait pas, le cyclone Matthew a apporté son lot de destructions en vies

humaines et en dégâts matériels. Prés de 283 morts, plus de 1200 blessés, environs

135000 misons et maisonnettes détruites ou emportées par les eaux en crue. Les pertes en vies humaines et les dégâts matériels auraient pu étre encore plus élevés, n’était-ce

la protection du Grand Maitre et des Esprits qui ont répondu aux priéres des populations de Jérémie, des Cayes et de Port-Salut.

La Malédiction de Privert suit son cours. Trois mirroirs figurant les trois angles de la couverture divine, ont volé en éclats au pronocé du nom de Jocelerme Privert. Il a fallu 66 bougies et 77 baleines pour renvoyer à son enfer le démon associé à Privert. Il n’a pas manqué de lancer, avant d’étre chassé, ses menaces de destructions de pans entiers des

villes de Port-au-Prince, des Cayes,de Jérémie et des Gonaives.

Mwen ba nou randevou pou Janvye 2017,map manje nou! Manman,papa,pitit,nou tout ap kriye! Telles ont été les dernières menaces du démon associé au président Jocelerme Privert.Mais le Grand Maitre est Grand.Il a tant de fois montré sa sollicitude pour pour le peuple Haitien.WÉ PA WÉ, PRIVERT PAP WÉ JANVYE!

Image result for gravedigger illustrations

Share:

Author: `