Bureau de Communication du Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes

Bureau de Communication
 du Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes
Communiqué de Presse
Le Chancelier haïtien Pierre Duly Brutus est décoré par le Gouvernement du Brésil qui lui a décerné la
« Médaille de la Victoire »
Port-au-Prince, le Jeudi 7 Août 2014.- Le Ministère des Affaires Etrangères informe le public en général et les médias en particulier que, le Mercredi 6 Août 2014, au cours d’une cérémonie organisée à l’Ambassade du Brésil à Washington D.C., le Chancelier haïtien Pierre Duly Brutus, a été décoré par le Gouvernement brésilien qui lui a décerné la « Médaille de la Victoire ».
La « Médaille de la Victoire », dont sont récipiendaires cette semaine le Ministre Duly Brutus ainsi que le Secrétaire Général de l’OEA, M. José Miguel Insulza, est une décoration octroyée par le Ministère de la Défense du Brésil dans le but de reconnaître les personnalités civiles et militaires, nationales et étrangères qui ont contribué à la cause de la paix et de la démocratie dans la région.
Au cours de la cérémonie qui s’est déroulée en présence de hauts dignitaires internationaux et de la représentation diplomatique de nombreux pays accrédités auprès de l’OEA et de la Maison blanche, l’Ambassadeur du Brésil à Washington, M. Mauro Vieira a souligné le parcours de professionnel de la polit

ique ainsi que le travail de leadership réalisé par le Chancelier Pierre Duly Brutus au niveau de la Commission pour la Sécurité Hémisphérique et en tant qu’ancien représentant d’Haïti à l’OEA.

Dans ses propos de circonstance, Le Ministre haïtien des Affaires Etrangères a, au nom du Gouvernement haïtien et du Président Joseph Martelly, remercié le Gouvernement du Brésil pour son soutien continu à Haïti. Le Chancelier Duly Brutus s’est dit honoré de recevoir cette grande distinction qu’est la « Médaille de la Victoire », et réitère la détermination du Gouvernement haïtien à poursuivre ses efforts de coopération avec les autres pays pour une région plus sure, plus solidaire et démocratique.

Share:

Author: `