Berson Soljour dit n’est pas encore notifié des mesures conservatoires prises contre lui

Port-au-Prince, le 6 novembre 2018.-L’ancien Directeur départemental de l’ouest (DDO) de la Police nationale d’Haïti (PNH), Berson Soljour affirme que c’est à travers les médias qu’il a été informé des mesures conservatoires prises contre lui.

Contacté sur ces mesures dont il est l’objet, l’ex DDO/PNH a répondu qu’il n’est pas encore notifié de ces mesures. Aussi, Berson Soljour a-t-il ajouté qu’il était stupéfait d’avoir appris la nouvelle à travers les médias. Une décision qui, selon lui, n’a rien à voir avec les formes prévues par le code de déontologie de l’institution policère.

 

Selon des informations recueillies d’une source digne de confiance, le
commissaire divisionnaire a déjà été cité à comparaître au tribunal correctionnel dans le cadre du dossier d’agression d’un avocat du Bareau de Port-au-Prince et du greffier en chef du Parquet de cette juridiction.

 

« Berson Soljour est prévenu de voies de fait sur la personne de Diespt Augustin et Wilbert Rhau », avons-nous lu dans la citation à comparaître à l’audience correctionnelle.

 

Aussi, faut-il rappeler que le commissaire divisionnaire a été remplacé depuis hier (5 novembre) par son assistant Idoxy Jean Frenel suite à une enquête administrative dont il est l’objet au niveau de l’Inspection générale de la PNH (IGPNH).

 

Vant bèf info (VBI)

Share:

Author: `

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *