1 thought on “elizabeth_delatour_preval

  1. Une fin de mandat présidentiel en Haîti en déliquescence

    C’est un impératif que la république d’Haîti a subi une crise d’hommes et de femmes, au cours de l’histoire, pouvant assumer les responsabilités collectives dans la gestion d’un État en construction pour le bien commun.

    En absence de projets, de structures, de convictions patriotiques et de civisme les drigeants haîtiens finissent par être des démissionnaires et des professionnels de la mendicité auprès des institutions étrangères au non du peuple haitien qui ne sentira aucun effet par la suite.

    Aujourd’hui nous sommes face aux résultats médiocres de notre attitude dont l’objectif est d’investir le pouvoir avec l’intention de jouir les privilèges et l’enrichissement illicite au détriment de la population. Quant un groupe d’individus s’engage de se mettre au service des citoyens, c’est pour palier à des carences exitentielles axées sur de véritable changement.

    Ce qui constitue le fondement d’un pays, c’est le fait d’arriver à maintenir son auto-suffisance alimentaire afin que les nationaux puissent jouir d’une bonne santé leur permettant de fournir de maximum de rendements à travers de diverses activités de productions. Oui Haîti est pays riche qui possède d’immense ressources naturelles, malheureusement les dirigeants successifs de par leurs mauvaises gestions conduisent la population dans l’apprauvrissement le plus abject durant deux cents sept années.

    L’audace des politiciens haîtiens pousse jusqu’à l’extrême de la limite acceptable dans leur pratique de bas étage. Ce qui fait la grandeur d’un laeder, c’est la vision dont il défend pour son peuple. Dans la mesure oû il se trouve dans l’impossibilité d’appliquer sa vision, il démissionne pour permettre à d’autres de tenter leurs expériences avec un nouveau projet de société.

    Ce n’est pas normal que le gouvernement de René Préval foule sous les talons les épopées de 1804 en laissant aux étrangers l’espace de la gouvernance pour piller à leur gré les rssouces du pays. Le peuple haîtien n’a pas besoin de nationalistes de salon qui n’ont pas le courage de défendre le pays face aux agents des capitalistes internationaux.

    Monsieur Préval, le seul service que vous pourriez rendre au peuple haîtien que vous avez traîner dans ce larrynthe de misère et de mépris, c’est de dévoiler honnêtement vos sentiments sur votre gestion assez médiocre.

    L’HISTIORE VOUS JUGERA POUR VOTRE BELLE PERFORMANCE.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *