A Jacmel, des gardes du corps de Martelly bousculent des journalistes-Added COMMMENTARY By Haitian-Truth

Des gardes du corps de Martelly ont bousculé des journalistes qui essayaient de couvrir la visite du président haïtien à Jacmel ce 28 juillet, dans le cadre de  la semaine du Tourisme. L’Association des journalistes du Sud-est a protesté, a appris HPN.

Le chef de l’Etat haïtien, Michel Martelly accompagné de ses amis, des personnalités de la société civile du sud-est du sénateur Edwin Zenny et d’une armée d’agents de sécurité a visité plusieurs lieux importants de la ville, dont le chantier de construction de l’hôtel du Port de Jacmel.

Le président Martelly a également rencontré des acteurs de l’industrie touristique de Jacmel.

Cependant, l’Association des journalistes du Sud-est a demandé à la presse haïtienne de bouder la visite de Martelly pour protester contre le comportement de certains agents de sécurité du président Martelly chassant les journalistes du parcours de SEM Martelly.

Ces mêmes scènes de bousculades de journalistes s’étaient aussi produites au Cap-Haitien, aux Gonaïves, rapportent des correspondants à HPN.

——————————————————————————————————————–

COMMENT: HAITIAN-TRUTH.ORG

Martelly must learn that security is not a bunch of untrained, uncoordinated guys with machine-guns. Security is a much more subtle action, preplanned and unseen.

Martelly’s sophomoric approach to the Presidency, security and unqualified advisers will see the Nation suffer Martelly’s consequences.

He had better shape up or Aristide will ship him out.

The next guy with a rifle, in the crowd, may not lose his nerve.

Share:

Author: `