2e visite dans moins de 2 mois du Premier ministre Jean Henry Céant à la Cour des comptes

Port-au-Prince, le 6 novembre 2018.-Le Premier ministre Jean Henry Céant a réalisé aujourd’hui 6 novembre une « séance de travail avec le président de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA), Pierre Volmar Desmesyeux »

« L’objectif de cette séance de travail a été pour le chef du gouvernement de s’enquérir de l’évolution de l’audit de la Cour sur la gestion du fonds PetroCaribe », a indiqué la Primature à travers un communiqué.

 

Au cours de cette visite le Premier ministre Jean Henry Céant a remis aux conseillers de la CSC/CA « une dizaine d’exemplaires du numéro spécial du journal officiel Le Moniteur réunissant toutes les résolutions, tous les accords, les traités, les décrets et procès-verbaux de réunions dans le cadre du fonds PetroCaribe ».

 

Le Premier ministre Jean Henry Céant en a profité pour donner la garantie que le gouvernement ne va pas influencer le travail des juges de la CSC/CA, entre autres.

 

Aussi, a-t-il pris l’engagement, au nom du gouvernement de la République, pour accompagner la Cour en mettant à sa disposition les moyens nécessaires en vue de favoriser l’aboutissement de l’enquête.

 

Pour sa part, le nouveau président en exercice à la Cour des comptes, Pierre Volmar Desmesyeux a rappelé que le rapport de la CSC/CA relatif au dossier PetroCaribe sera prêt en janvier 2019.

 

Par ailleurs, Pierre Volmar Desmesyeux a réclamé un environnement sécuritaire an faveur des conseillers de la CSCCA qui travaillent sur ce dossier.

 

À rappeler que les « Pétro challengers » continuent d’exiger des comptes sur la gestion du fonds PetroCaribe. L’opposition politique, elle, n’a pas cessé de réclamer le départ de l’équipe au pouvoir.

 

Vant bèf info (VBI)

Share:

Author: `

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *