Aristide-Lavalas : On sent encore le ‘’Tim Tim bwa sèch ‘’!

On vient d’apprendre que les fauteurs de troubles ont organisé une reunion ce matin à la Rue des Pucelles au Bel Air.Le repris de justice  Arnel Belizaire s’est fait representer par 3 gangs et le recherché par la justice ,le voleur des boeufs Moise Jean Charles a envoyé comme représentants : 4 gangs dont 3 hommes et 1 femme.Le nom de la femme est Marie Jeanne et les noms des homes sont Jean Pierre ainsi connu,allias Michou ,allias  ti Rat et allias Ti Roche.Et a la fin de la reunion le plus grand bandit de grand Ravines dont le nom serait ti kenken qui aurait de fortes relations avec le depute Rodriguez sejour est venu tres en retard pour representer Poly Faustin ,le depute de Miragoane faisant parti du bloc P.R.I. leur plan qu’ils discutaient à cette reunion est de faire bloquer la route de l’Arcahaie du Sud au Nord et du Nord au Sud. On a appris de source tres sure que plus de 100.000 gourdes en coupure de 50 gourdes neuves ont été distribuées.
Dans ce cas nous demanderions au DG de la PNH et à toutes les instances concernées de securiser les routes de l’Archahaie Nord au Sud et Sud au Nord des à partir du 16 Mai.Car ils planifient leurs plans terroristes pour les 16 et 17 mai. Les gens en tête de ce mouvement sont Moise Jean Charles et Arnel Belizaire. L’un des envoyés de Moise Jean Charles declare que Moise Jean Charles sera le futur  president d’Haïti. Cette declaration a été faite au cours de la reunion.

R.S

______

Si des gens trouvent qu’Aristide a changé moi je dis non !! Il fait face à un contexte politique qui lui oblige de se comporter différemment. Il n’a pas le choix, il est obligé d’être plus sage et moins arrogant. C’est le même homme qui peut aujourd’hui encore demander à un journaliste de poser une bonne question : ‘’poze yon bon kesyon’’ !!
‘’Hier était une journée ordinaire, vous l’avez transformée en une journée extraordinaire.’’ Dixit Aristide
Si pour Aristide la journée qu’il devrait répondre aux questions d’un juge sur l’assassinat de Jean Dominique était ordinaire, eh bien pour la justice haïtienne, la presse haïtienne et la famille du journaliste ce fut un grand jour. Un grand pas effectué pour la justice haïtienne. Ce pas franchis par la justice devrait être aussi extraordinaire pour la Fanmi Lavalas. Mais pour Aristide seule la foule a rendu ce jour extraordinaire.
‘’J’ai ressenti hier un tremblement de cœur face à la foule. Entre le peuple haïtien et moi, il y a un mariage de cœur qui panse les douleurs du séisme qui a frappé Haïti.’’  Dixit l’ex-prêtre de SaintJeanBosco
Aristide a constaté l’après séisme à Port-au-Port deux ans après son retour dans le pays. Qu’est-ce qui explique un tel choix d’Aristide ? Serait-ce un signe de désintéressement ? Il a fallu la convocation d’un juge pour que le chef à vie de Fanmi Lavalas pour dire au monde entier : ‘’Personne ne pourrait m’empêcher de parler ni de circuler !! ‘’ Pourtant les faits nous disent le contraire. Minouche a du se débrouiller plusieurs fois pour lire des discours en créole, difficilement, envoyé par le chef à vie du parti Lavalas.
Aujourd’hui on comprend pourquoi Lavalas n’avait jamais accordé une priorité à l’éducation du peuple haïtien. Fok pep la te rete nan yon condition pou Aritisde te di yo, e fè yo sa li vle.

L’Aristide, l’ex-président Lavalas, des petits projets de la présidence, critique la propagande. On aura tout vu dans ce pays ! Un fait est certain, les informations sur les réalisations de Tèt Kale dérangent l’ex-prêtre. Martelly en deux ans a beaucoup plus de choses à montrer qu’un Aristide et son dauphin. Meme les projets des lycee un peu partout n’a rien de Lavalas. Au contraire, les lavalassiens n’ont fait que saboter le projet en construisant des boites sans structure, sans materiels. En conclusion le niveau de l’éducation a dégradé sur le passage de Lavalas. Pandan Lavalas la ap desann l desann ak nivo edikasyon peyi a !
On sent encore le ‘’Tim Tim bwa sèch avec encore plus de démagogie.
Edline Augustin,
Share:

Author: `