​Le Président de la République en tournée dans le Sud pour soutenir le développement socio-économique et culturel dans ce département

September 27, 2013
By `


∙      Inauguration d’un restaurant communautaire à La Savanne, aux Cayes

∙      Visite de supervision des travaux de réaménagement de la Plage La Tourterelle

∙      Ouverture officielle du 17e Centre de Lecture et d’Animation Culturelle à Port-Salut

Port-au-Prince, vendredi 27 Septembre 2013 : Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a entamé, ce jeudi 26 Septembre 2013, une tournée dans le Sud, pour superviser les infrastructures en cours dans ce département et s’enquérir des conditions de vie de la population méridionale.Le Chef de l’Etat, qui est arrivé aux Cayes, en début d’après-midi du jeudi 26 Septembre 2013, a circulé, à pied avec la population, dans la ville, avant de s’entretenir avec  les citoyens de la communauté. Cette première journée a également conduit le Président au quartier populaire La Savane, pour l’inauguration d’un restaurant communautaire, la distribution de kits scolaires et alimentaires aux mamans, et la supervision des travaux de réaménagement de la Plage La Tourterelle.

Accompagné du ministre des Affaires Sociales, M. Charles Jean-Jacques, de la Ministre chargée de la promotion de la paysannerie, Mme Mimose Félix, du Délégué départemental du Sud, M. Serge Chéry et du Directeur du FAES, M. Klaus Eberwien, le Chef de l’Etat a salué le courage et l’appui de la population. Il a qualifié le travail  en cours de réalisation sur la Plage La Tourterelle de symbole d’union d’un peuple travailleur aimant la beauté.

Le Président de la République a ensuite insisté sur la nécessité pour la population de rester solidaire en vue de faire face aux défis majeurs qui handicapent le développement d’Haïti. « Seules la bonne volonté, l’action et la détermination peuvent permettre l’avancement et le progrès d’Haïti », a-t-il déclaré.

Comments are closed.